Se connecter
News
Sélections aux championnats de France

Sélections aux championnats de France

il y a 2 ans

Toute l'association

Sélections aux championnats de France

Ce week-end se sont déroulées à Auch les sélections pour le championnat de France de Yoseikan. Cinq représentants de notre club « le Castres Yoseikan » encadrés  par leur «coach» Jean Fabries ont brillamment porté les couleurs de leur club. En effet Joffrey Benetti  et Maxime Duchadeau après un parcours exemplaire se sont simultanément qualifiés pour le championnat de France en combat individuel et en équipe technique en finissant, pour les deux ateliers,  médaille d’or. Ils ont été imité par Arthur Escaler médaille d’or en combat individuel. Quant à Kémara Ly et Vincent Ivanez Biessy,  ils ont  vaillamment combattu pour décrocher l’un et l’autre la médaille d’argent en combat individuel. 

Mais ce n’était pas fini, en fin de matinée, nos braves guerriers remettent en jeu leur titre régional en combat armes par équipe et, face à cinq équipes venu de toute la région, ils décrochent  à nouveau une première place, ce qui, orné de leur médaille d’or, permet à Kémara Ly, Arthur Escaler, Joffrey Benetti, et Maxime Duchadeau d’aller combattre pour le titre de Champion de France par équipe qui se déroulera exceptionnellement cette année le 15 et 16 Avril  à ALBI.


Photos associées

selection championnat de France 2017


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

LE YOSEIKAN BUDO

LE YOSEIKAN BUDO

Un art Martial Traditionnel

Un Sport de Combat Moderne

Le Yoseikan Budo plonge ses racines dans le Japon. Il s'ancre dans une tradition d'adaptation permanente et d'innovation.

Le Yoseikan Budo propose un panel technique sans limite (sol, torsions articulaires, projections, frappes, armes traditionelles, armes en mousse) dans une recherche permanente d'efficacité. Ceci porté par une approche pédagogique permettant l'expression technique de chacun, en faisant appel à son potentiel créatif. Progresser avec l'autre dans le respect mutuel.

Cours enfants:

4-5 ans : Utilisation du Yoseikan pour répondre au besoin de l'enfant en jouant autour de qualités psychomotrices.

6-8 et 9-11 ans : Jeux d'opposition. Apprentissage ludique et sportif des bases techniques.

12-15 ans : Développement des capacités physiques et approche sportive.

 

Dernières photos

Stage de Mitchi MOCHIZUKI du 31 mars 2019Stage de Mitchi MOCHIZUKI du 31 mars 2019Stage de Mitchi MOCHIZUKI du 31 mars 2019Stage de Mitchi MOCHIZUKI du 31 mars 2019Stage de Mitchi MOCHIZUKI du 31 mars 2019

Calendrier