sportsregions
Envie de participer ?
competition enfant du 16 decembre 2012

Ce week end a eu lieu une compétition régionale à castres au dojo de laden . Elle concernait les enfants agés de 6 à 12 ans . De nombreux competiteurs ont ete présent (44 enfants )venus des clubs de auch, de carmaux, de comminges et une forte participation du club de castres.

Apres un accueil autour du café et jus de fruits habituel, Sophie Clisson se met aux inscriptions puis Frederic Babau enseignant du yoseikan carmausin a pris l'echauffement général en main .

Pendant ce temps , Corinne Garcia ,enseignante du club de comminges ,Arnaud Cattelotte enseignant du club d'auch , Franck Zanella enseignant du club de castres prepare les aires de combat et les grilles.

il y a eu donc trois categories dans trois aires differentes :

-les 6/7 ans

-les 8/9 ans

-les 10/12 ans

Apres un petit briefing avec les parents bénévoles pour la tenue des tables sur chaques aires, la compétition debute avec un poussé-tiré (appelé aussi combat de l'ours affamé) où le but est de faire sortir son adversaire de l'aire de combat . les projections n' etant autorisées que dans les categories 8/9 et 10/12 ans .

La seconde partie etant un combat combo /combo pour les 6/7 ans et un double combo/double combo pour les plus grands.

Le repas pris sous un magnifique soleil pour recharger les batteries fut tres convivial.

Nous avons repris l'apres midi avec un stage enfants dispensé par Arnaud Cattelotte et Fean Fabries enseignant du castres yoseikan.

La journée se finit avec la remise des diplomes de participation au stage ainsi que les médailles des compétiteurs apres le classement fait par Sophie et Marie laure

Un grand merci aux participants ,aux parents  et à tous ceux qui se sont investi pour cette journée.

A noter que la prochaine competition amicale régionale se deroulera à auch le 24 mars 2013 .

ps n'hesitez pas a me faire passer des photos pour que je les mettent en ligne sur le site merci

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.